Présentation du projet à la Région

Après avoir présenté le projet à Michel Lamarre, maire de Honfleur et président de la communauté de communes de Honfleur-Beuzeville (CCHB), nous avons pris rendez-vous avec Madame Sophie Gaugain, vice-présidente de Région, qui assure une permanence à Honfleur tous les premiers mardi de chaque mois. Séduite par la dimension transverse du projet, Sophie Gaugain a organisé une réunion inter-services à la Région à Caen le 4 mai. Nous avons ainsi pu présenter le projet plus en détails aux services Formation et Economie sociale et solidaire de la Région.

Enfin, le samedi 20 mai dernier, nous présentions le projet à Monsieur Hervé Morin, lors de sa permanence à Epaignes. Nous avions eu l’occasion de le rencontrer il y a 6 ans lors de la création de l’arbre aux étoiles (éco-lieu de stages à Fatouville-Grestain, une commune dont il est natif), et qui avait recueilli son soutien. Convaincu par le projet, M. Hervé Morin nous a assurés qu’il nous soutiendrait. Affaire à suivre !

NB: la photo jointe qui fait apparaître Sophie Gaugain et Hervé Morin est une photo trouvée sur internet, et n’a rien à voir avec les réunions qui se sont tenues !