L’école

Références

Étant donné le caractère peu conventionnel de notre approche pédagogique, une bonne compréhension de la réalité de notre école passe nécessairement par une phase de recherche personnelle. Nous vous recommandons les références suivantes pour vous lancer :

Ramin Farhangi

Ramïn Farhangi, fondateur de l’école dynamique à Paris – pourquoi j’ai créé une école où les enfants font ce qu’ils veulent

Sudbury Valley School – concentration et intensité

Un film incontournable.

L’éducation dans la nature, par la nature.

Livres

L ecole de la liberte

Idriss Aberkane

Et aussi tout un tas d’autres références (livres, films, portails…) à découvrir dans la page ci-dessous.

Voir les références complètes

1

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.

Albert Einstein -

Physicien théoricien
2

Plus le maître enseigne, moins l’élève apprend.

3

Dès que les parents ont appris à leurs enfants à parler et à marcher, ils leurs ordonnent aussitôt de se taire et de rester assis.