Équipe
L’équipe pédagogique est composée de deux facilitateurs présents quotidiennement aux côtés des enfants au sein d’une classe unique et soutenus généralement par la présence d’une troisième personne (parent bénévole, bénévole, service civique, stagiaire… selon les jours). Des intervenants viennent par ailleurs proposer ponctuellement des ateliers aux membres de l’école ou partager un moment de vie au sein de l’école.
Bénévoles
Nos bénévoles, présents très régulièrement à l’école, apportent leur énergie ainsi que leurs compétences professionnelles riches et variées. Parmi eux:
Maÿlis

Gérante de “l’arbre aux étoiles” un éco-lieu dédié aux stages de bien-être et de ressourcement à quelques kilomètres de l’école, sur la commune de Fatouville-Grestain, Maÿlis est passionnée par la pédagogie et a initié le projet d’école en 2016. Depuis elle apporte sa contribution autour de la communication et de la recherche de subventions.
Brigitte
Enseignante retraitée de l’Education Nationale, Brigitte intervient à l’école depuis son ouverture. A la rentrée 2019-20, elle sera présente pour accompagner des projets collectifs ou individuels de jeunes membres. Elle soutient par ailleurs l’équipe en apportant son éclairage professionnel sur les méthodes d’apprentissages, d’évaluation et d’acquisition du Socle commun. Elle est formée à l’animation d’ateliers philo selon la méthode de Jacques Lévine, et au CAPASH (Certificat d’aptitude professionnelle pour la scolarisation des élèves en situation de handicap).
Mélanie
Mélanie a troqué son cartable de professeur certifié en collège, pour exercer en tant que psychologue clinicienne. Elle est également formée à la sophrologie ludique, et autrice jeunesse notamment de la collection Petit zen (aux éditions Fleurus), sous le pseudonyme Louison Nielman. Pour accompagner parents et enfants, elle allie ses compétences à sa passion de l’écriture. Elle intervient bénévolement au sein de l’école notamment autour de la gestion des conflits.
Naïade
Naïade se forme aux métiers de la photographie au Centre Iris et de l’audiovisuel à la Sorbonne. Elle obtient le 1er Prix Rolleiflex, et devient directrice artistique du Off du Festival Chroniques Nomades à Honfleur durant 7 années. En 1998, elle sillonne l’Inde pour l’association Aide et Action, et capte le travail des ONG en faveur de la scolarisation des enfants. Ces émotions photographiques marquent le début de son itinéraire professionnel. Depuis, Naïade a animé des ateliers photo en milieu scolaire pendant 5 ans dans différents établissements scolaires de Honfleur et Deauville-Trouville. Aujourd’hui, elle souhaite mettre ses talents à disposition de Champ libre pour donner du sens à ses compétences et propose des projets artistiques. Elle est également auteur du livre Masala Colors.