Ecosystème

Enregistrer Enregistrer

L’école a reçu le soutien de la Fondation Nature et Découvertes qui promeut l’épanouissement et l’éducation des enfants au cœur de la nature. Nature & Découvertes souhaite encourager les projets exemplaires employant les pédagogies actives comme source d’épanouissement et d’autonomie d’enfants (0 à 17 ans) par le contact direct avec la nature, pour tout ce qu’elle apporte de profitable.

La mission de la Communauté européenne des écoles démocratiques (EUDEC France) est de promouvoir une approche permettant aux enfants de faire leurs propres choix concernant leurs apprentissages et tous les autres domaines de la vie. L’Ecole est un membre actif de l’association EUDEC, et soutiens leurs objectifs d’essaimage des écoles démocratiques en Europe.

La Fabrique des Colibris a relayé notre projet et nous a permis d’entrer en relation avec un certain nombre de personnes ressources (facilitateurs, intervenants…).

Le Printemps de l’Education est un mouvement citoyen qui fédère toutes les initiatives en matière de renouveau éducatif. Il apporte un précieux appui au sein de son réseau.

Et aussi, plus localement:

Association d’insertion sociale et professionnelle (panier bio, recyclage textile, entretien d’espaces verts)

Eco-lieu de stages de bien-être et de ressourcement à Fatouville-Grestain

Association pour la promotion et le développement du maternage

L’escargotier, bureau de conception en permaculture

Jyothi Wellness, association de pratiques de bien-être (yoga, ateliers de nutrition…)