Émilie Praszalowicz

Son parcours

Architecte d’intérieur dans un premier temps, elle se forme par la suite en ébénisterie à l’école Boulle.

Constatant que les idées s’épanouissent au contact de la matière, elle se rapproche d’un travail plus artisanal, et elle dessine et réalise dans son atelier des pièces de mobilier, des objets, des luminaires. Adepte de la récupération et du recyclage, l’éco-conception est son fil conducteur.

Partant du principe que l’on pourrait tout fabriquer par soi-même, pourquoi ne pas inventer et construire notre propre école ?

Émilie & le projet d’école

Cette école,  où elle souhaite inscrire ses deux enfants, elle en dessine les plans et en imagine l’aménagement, rêvant d’un lieu qui matérialiserait l’état d’esprit du projet Champ Libre : un bâtiment en connexion avec la nature, un espace de rencontre et d’ouverture.

Une atmosphère qui libère l’enthousiasme et permet la sérénité. Un lieu modulable aussi, qui peut évoluer avec ses occupants.

Émilie proposera, en tant qu’intervenante, des ateliers de travail du bois et de bricolage où les enfants pourront expérimenter les techniques, ainsi que concevoir et fabriquer (presque) tout ce dont ils auront besoin pour leurs projets : matériel, outils, décors, cabanes, …