Maÿlis

Son parcours:

Diplômée de l’ESC de Rouen, Maÿlis a passé 18 ans dans le monde de l’entreprise (conseil en finance, management et systèmes d’information) avant de décider de s’établir à plein temps dans sa région d’origine, en montant un projet familial porteur de sens, avec Cyril son mari. Ils ont ainsi créé l’arbre aux étoiles, un éco-lieu dédié au renouveau sociétal et environemental (yoga, permaculture, communication animale, séjour detox, économie sociale et solidaire…) à quelques kilomètres de l’école sur la commune de Fatouville-Grestain. Enfin, par le biais de l’arbre aux étoiles, elle s’est formée à différentes approches (naturopathie, techniques d’intelligence collective, permaculture, intuition…) pour enrichir sa palette.

Maÿlis et le projet d’école:

Pour moi, la création de l’école s’inscrit dans la continuité de la création en 2013 de l’arbre aux étoiles. Ce projet répond à l’urgence de donner à nos enfants un cadre qui leur permette de développer leur potentiel pour être heureux et réinventer un nouveau monde. Enfin, c’est aussi pour moi l’expérience d’un projet communautaire, et bien au-delà des enjeux d’«éducation », une réflexion sur un nouveau modèle de société.

  • Ce que j’aime : ma famille, monter des projets, faire des rencontres, voyager, rire, boire un petit verre de vin…
  • Mes compétences/ressources : gestion, communication, accueil…
  • Ce que j’aime particulièrement, une phrase que j’aime, quelque chose qui me rend heureux: « ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ! »
  • Si j’étais un animal ou une plante: un oiseau, pour son infinie liberté